Note d’intention

Dans un monde où le réchauffement climatique augmente les températures de manière considérable, des incendies apparaissent de manière exponentielle dans les forêts puis sur des zones habitées. La première cause de ces déclenchements d’incendies est l’Homme.

Les conséquences sont graves, et causent la perte de nombreux espaces naturels et habités. Certains gestes sont à adopter dans ces situations dangereuses.

Les sapeurs-pompiers , qui sont les premiers secours concernés par les incendies,, se décident à faire une campagne de sensibilisation sur les causes, les conséquences et les gestes à adopter sur ces situations dangereuses. Il est demandé de créer des visuels impactants qui permettent de sensibiliser les gens à un danger mettant en péril la population et la nature, principalement dans le Sud de la France.

Cette campagne de sensibilisation devra être vue par le plus de personnes possible. Elle sera donc diffusée sur les réseaux sociaux, en temps que message du gouvernement. Le message sera également affiché sur les panneaux publicitaires des villes (fixes ou animés).

La campagne concerne toutes les personnes qui habitent dans un environnement à risque incendiaire (montagnes, forêts, champs) donc peut concerner aussi bien les vacanciers que les habitants de ces zones. L’âge de la cible se situe entre 10 et 90 ans. La campagne doit donc être claire pour tous les âges.

Sensibiliser les personnes au déclenchement d’incendies dans le but de réduire considérablement les risques. 

Trouver de nouveaux moyens graphiques d’impacter les personnes concernées.